14 juillet

vendu

4 commentaires:

  1. Cela ne m'étonne pas que ces poupées soient vendues! C'est beau, c'est grand, c'est généreux la France! comme disait un ancien président de la République française qui est resté la fierté des lorrains car mort et enterré à Colombey les Deux Eglises, sans avoir jamais "tripatouillé" dans les comptes de l'Etat.
    Gérard de Saint Aignan, lorrain d'origine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu devrais écrire un one man show ! je serai au premier rang !!

      Supprimer
    2. Mais je peux avoir l'humour plus acide que ça car il m'arrive, entre amis d'inventer des histoires qui commencent bien sur un fond de vèrité et qui se terminent en folies!...
      "Môn mais moi le Gégé celui qui vous cause comme un barboillard, j'suis un vosgien pur jus par la Momone, ma mère et demi alsaco par le Dédé mon père que ses ancêtres s'avaient taillé d'Alsace par peur des boches et qui ont fait nid à Epinal dans les Vosges! Mais quand même, bien que j'soyes né près de Lyon (pendant que'l père faisait de la résistance FFI depuis 43),Lyon le pays de Jésus, mais celui qu'est reparti au ciel expulsé par les italcos qui s'appelaient de c't'époque les romains,mais un bon gros sifflard!!!
      Avec le père qu'avait débutéye comme gendarme pour terminer en colonnel on a tant woyagé que j'me suis payé 13 déménagements de 21 à 18 ans!...Un vrai romanichelle que j'étais. J'm étendrais pas sur les études qui m'ont poursuivies jusqu'à la ville rose, pas celle des fleurs maiscelle que les maisons elles sont en brique rose!...Brèfle, j'en passe et des meilleures por finir par un citation de mon pèpère d'Jésonville, pas loin d'Autigny les 2 tours ( la vraye c'est le Michel de chez le suisse Schmutz): "tant qu'elle est dure c'est q'y a d'lavie et pis quouai allez au diable ventre vert"!
      Bisous.
      Gé de St Aignan.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer